Sélectionner une page

L’image du festival Imagine 2018 a été développée par le graphiste néerlandais Nick Liefhebber en collaboration avec l’illustrateur polonais et artiste conceptuel Dawid Planeta.  

 

La 34e édition du plus grand festival du film fantastique des Pays-Bas aura lieu du mercredi 11 au samedi 21 avril 2018 au EYE film Museum à Amsterdam. 

Le thème de cette année s’intitule Kick-ass women, il accordera une attention toute particulière aux femmes à la fois devant et derrière la caméra dans les films de genre avec neuf longs-métrages. La sélection de films réalisés par des femmes ou avec des femmes en tête d’affiche sont The Changeover, Family, Glass Garden, Pyewacket, Revenge, Tigers are not Afraid, Tower: A Bright Day, Tragedy Girls et Thriller, Il n’y a pas de doute les femmes sont belle et bien à l’honneur cette année ! Le festival célébrera également le 200e anniversaire du roman de Frank Shelleys « Frankenstein ».

Imagine film festival propose donc une cinquantaine de longs-métrages et trente-cinq courts-métrages en onze jours, en plus des films, Imagine offre un vaste programme comprenant des ateliers, des présentations, des questions-réponses, des cours magistraux et une exposition interactive.

Présentation de quelques films :

 

 Les Affamés (2017)

Dans un village, les choses ont changé. Certains habitants ne sont plus ce qu’ils étaient. Ils se mettent à attaquer leurs familles, leurs amis, leurs voisins… Une poignée de survivants s’enfoncent dans la forêt pour leur échapper.

 

 

 

Compulsion (2017)

Une jeune escorte rend visite à un client régulier dans sa maison de campagne. Ce qui commence comme une aventure pour une nuit se transforme en un cauchemar. Son seul espoir est l’amie de son bourreau, qui essaie de découvrir où se trouve son partenaire. 

 

 

The Changeover (2017)

Après le suicide de leur père, l’adolescente Laura a largement dû prendre en charge les soins de son frère Jacko. Quand ils se promènent à Christchurch après un tremblement de terre, ils rencontrent un vieil homme qui donne à Jacko un cachet qui s’avère être la marque d’un démon. Afin de sauver Jacko, Laura est forcée de ramener ses pouvoirs psychiques.

The Cured (2017)

Une maladie qui transforme les gens en zombies a été guérie. Les zombies une fois infectés sont discriminés par la société et leurs propres familles, ce qui provoque des problèmes sociaux. Cela conduit à l’ingérence du gouvernement militant.

 

 

Family (2017)

Tout a commencé une nuit, quand Lily est arrivée à la maison de son thérapeute pour demander une session d’urgence. Elle veut expliquer pourquoi elle a tué sa famille.

 

 

Tragedy Girls (2017)

Deux adolescentes fascinées par la mort décident de kidnapper un tueur en série pour qu’il leur enseigne les « ficelles du métier ». Le début d’une vague de crimes qui va transformer ce duo de lycéennes mal dans leur peau en véritables stars des réseaux sociaux…

Unsane (2018)

Une jeune femme, convaincue d’être harcelée, est enfermée contre son gré dans une institution psychiatrique. Alors même qu’elle tente de convaincre tout le monde qu’elle est en danger, elle commence à se demander si sa peur est fondée ou le fruit de son imagination …

Ghostland (2018)

Après la mort de sa tante, Pauline hérite de sa maison de campagne. Lors de sa première nuit là-bas avec ses filles Beth et Vera, elle est attaquée et doit faire de grands efforts pour protéger ses enfants. Seize ans plus tard, Beth est un écrivain d’horreur à succès. Quand elle va rendre visite à Vera, le passé revient en arrière.

 

Ainsi que Mon and Dad, My Friend Dahmer, Revenge, The Big Lebowski, La Mouche, Ghost Stories, l’invasion des profanateurs…

Pour voir le programme complet voici le lien du site: http://imaginefilmfestival.com/#1