Sélectionner une page

Hey les cinéphiles ! Ce soir, vous avez certainement prévu une petite séance de cinéma bien au chaud chez vous, dans le noir pour un maximum de frissons ? Mais vous ne savez pas quoi regarder ?  Pas de panique, j’ai ce qu’il vous faut ! Je vous ai concocté un top 10 des valeurs sûr en matière de film d’horreur, ceux dont on est sûr d’avoir la chair de poule !

Alors sortez le pop-corn et le soda et installez vous confortablement devant votre film.


10. Scream (1996)

Bien évidemment je ne pouvais pas faire un top des valeurs sûr sans mentionner Scream, on ne se lasse pas de Ghostface qui fait à la fois frissonner et rire (surtout à cause de Scary Movie). On ne se lasse pas non plus de cette question mythique : « Quel est ton film d’horreur préféré ? » 


9. Chucky, la poupée de sang (1990)

Ah Chucky, cette poupée qui sans couteau de la taille de son corps ne peut pas exister. Longtemps, j’ai pensé que c’était le premier de la franchise (oh ça va j’étais jeune), et bien non, deux ans, auparavant, sortait Jeux d’enfant et je dois dire que Chucky, la poupée de sang restera dans mon cœur, à ton jamais le premier car il est tellement mieux. Enfin bien sûr, j’aime beaucoup le premier, mais le deuxième le surpasse largement, c’est pourquoi il est dans ce top.


8. La nuit des masques (1978)

Film culte signé John Carpenter, Sorti en 1978 déjà ! il n’a pourtant pas pris une ride, toujours aussi flippant de voir le célèbre Michael Myers torturé la pauvre Laurie. Son masque légendaire nous fait toujours aussi frissonner les soirs d’octobre.


7. L’exorciste (1973)

Incontournable des films du genre, qui a traumatisé toute une génération à l’époque. Film culte qui d’ailleurs a été le premier du genre à recevoir une nomination à l’oscar. Il reste aujourd’hui l’un des meilleurs film malgré les années d’effets spéciaux qui nous sépare. Bien d’autres ont essayé de s’en inspirer, mais aucun n’ont réussit, il reste le meilleur film de possession de tous les temps.


6. [REC] (2007)

Considérer comme l’un des meilleure food footage, [Rec] à sa place dans ce top rien que pour ça. Avec un cadrage parfaitement maîtrisé, [Rec] nous offre un pur moment de terreur.


5. Poltergeist (1982)

Ce film de Tobe Hooper sorti en 1982 fut un véritable succès. Cependant une malédiction poursuivra toute l’équipe de ce film, les morts des acteurs notamment de l’actrice principale, décédée pendant le tournage de Poltergeist 3 , accident sur le plateau, l’équipe à même découvert que certains des cadavres étaient en fait des vrais squelettes. Non, vraiment c’est flippant.


4. Jeepers creepers (2000)

Rien que pour la créature ce film mérite sa place dans ce top, mes poils se dressent sur mes bras rien que d’y penser. Et cette musique angoissante d’Ethel Waters, Jeepers creepers me donnent toujours autant des frissons. Si vous ne l’aviez toujours pas vu foncer !

 


3. Freddy – chapitre 1 : Les griffes de la nuit (1984)

La saga Freddy à connu un énorme succès, en même temps à l’époque, c’était vachement original de voir un croque-mitaine te poursuivre dans tes rêves et te tuer sinon ce n’est pas drôle. Même si les effets spéciaux ont un peu mal vieillis, Les griffes de la nuit reste un film culte qui nous empêche de dormir pendant des jours, avec cette comptine totalement flippante :
« Une, deux, Freddy te coupera en deux 
Trois, quatre, remonte chez toi quatre à quatre
Cinq, six, n’oublie pas ton crucifix
Sept, huit, surtout, ne dors pas la nuit
Neuf, dix, il est caché sous ton lit »
Voilà j’espère vous l’avoir mis en tête, faites de beau rêves.


2. Le projet Blair Witch (1999)

L’un des pionniers du food footage qui a fait énormément parler de lui , notamment parce que ça avait l’air tellement réel pour les spectateurs que les parents des acteurs recevez des messages de condoléances. Ce qui est génial dans ce film, c’est que l’on ne voit rien, aucun jump scares et ça, c’est tellement angoissant.


 

1. Conjuring 2 : Le cas Enfield

Meilleur que le premier, Conjuring 2 nous offre une histoire vraie particulièrement flippante. Tout est flippant dans ce film, la gamine, la baraque, l’homme tordu (bonjour les cauchemars) enfin bref tout !

 

J’espère que ce top vous aura plus, n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux !