Sélectionner une page

Annoncé, il y a quelque temps déjà, le film se dévoile dans un trailer effrayant voire angoissant. La sortie de Slender Man serait apparemment prévue pour le 16 mai prochain chez nous.

Mais, Slender Man, c’est quoi ?
Personnage de fiction apparu en 2009 sur le forum something awful par Victor Surge, il devient très vite populaire, notamment dans des jeux vidéo et des creepypasta (vous savez ses histoires qui font peur sur internet). Un documentaire à également été réaliser sur ce personnage mythique du web.

Du coup, Sylvain White à décider d’en faire un film (souviens-toi l’été dernier 3), oui, vous avez bien lu en espérant que ce ne soit pas aussi catastrophique que Souviens-toi l’été dernier 3. Au vu du trailer qui regroupe tous les clichés du genre soit sa passe soit sa casse !

Malheureusement, une polémique entoure ce film. En 2014, deux jeunes filles du Wiscousin ont presque poignardé une camarade de classe dans des toilettes publique. Après une menace selon elle du Slender Man de tuer leurs familles, elle aurait agi selon sa demande.
Sachant qu’un film sur le Slender Man allé sortir une pétition a été ouverte, car selon le père de l’une des attaquantes à USA today : « c’est popularisé une tragédie », la pétition aurait déjà plus de 4 000 signatures. Seulement, la pétition reflète une description du film qui n’est en réalité pas la bonne. En effet la pétition prétend que le film est « basé sur un incident de 2014 dans lequel deux filles de 12 ans ont poignardé leur ami ». En réalité le film sur base sur les histoires de creepypasta. Bon certes, le personnage et devenu plus viral suite à l’agression, mais bon, combien se sont inspiré de film pour tuer ? Les a-t-on boycottés ?

En attendant, j’ai quand même hâte et je vous laisse découvrir le trailer.